• Accueil
  • > art figuratif
  • > presse Paris Normandie: la galerie d’art normande fête ses 1 an avec l’exposition de Raphael Marras

presse Paris Normandie: la galerie d’art normande fête ses 1 an avec l’exposition de Raphael Marras

Gaillon 

La galerie d’art a un an

presse Paris Normandie: la galerie d'art normande fête ses 1 an avec l'exposition de Raphael Marras    dans artiste peintre

Agrandir la photo
Pascal Templier est un ancien financier

Située dans la rue principale du centre-ville, au n° 75, rue du Général-de-Gaulle, la galerie d’art de Pascal Templier fête son premier anniversaire d’ouverture et accueille en son sein un artiste italien, Raphaël Marras, qui expose jusqu’au 31 décembre (lire par ailleurs). Avec une surface de 45 m², la galerie offre une capacité d’exposition non négligeable pour les artistes voulant présenter leurs œuvres.
Une reconversion totale
Ce lieu est né suite à la reconversion à 180° d’un ancien responsable administratif de banques parisiennes.
En effet, après avoir travaillé pendant vingt ans dans différents établissements financiers, Pascal Templier a décidé de se former à l’encadrement d’art à l’Union centrale des arts décoratifs (Ucad) à Paris.
Il obtient son CAP d’encadreur d’art, puis, après un licenciement économique, il se lance dans une formation en peinture décorative et en dorure à l’Institut supérieur de la finition et de la décoration.
Il suit également les cours de restauration de documents graphiques d’Olivier Maupin.
L’idée de créer une boutique d’encadrement en 2004 et une galerie sur Gaillon lui est venue suite à sa participation aux ateliers d’art plastiques de Gaillon avec Edulio Barrientos et l’Atelier du mardi de Vernon. « J’adorais créer, il fallait que je trouve une activité salariée qui lie l’utile à l’agréable », reprend-il.
En décembre 2007, il ouvre sa galerie qu’il baptise Styl’art cadre galerie.
Depuis, chaque mois, il expose pendant trois semaines les œuvres des artistes peintres, sculpteurs, photographes autodidactes ou professionnels, locaux ou internationaux.
Suite au succès rencontré par l’affluence de candidatures pour exposer dans sa galerie, Pascal Templier décide de créer un site Internet : http://french-gallery-artist.com . Actuellement plus de soixante artistes s’y sont référencés et 77 000 personnes l’ont visité depuis deux ans pour l’encadrement et 17 000 visiteurs pour la galerie. Pascal Templier peut se féliciter d’avoir osé et surtout réussi ce pari risqué.

 

Laisser un commentaire